Passionnée par la mode, la photographie, les voyages...

                                                                                    DECEMBER Il fallait absolument que je partage...

Mes coups de coeur ! #1


               
                                                                   DECEMBER





Il fallait absolument que je partage avec vous mes magnifiques découvertes de ce mois-ci! J'ai décidé de vous présenter ces 3 pépites car elles ont marqué mon mois de Décembre. Elles sont toutes assez récentes. La plus ancienne date de 2015, je ne sais pas où je me trouvais à ce moment là mais mieux vaut tard que jamais! Trêve de blablas...

1) SKAM
  

Il fallait que j'exprime mon amour pour cette série sur le blog!! J'ai découvert Skam grâce à plusieurs réseaux sociaux : We heart it, Twitter... Je voyais des images de la série partout sans jamais savoir d'où elles provenaient. Un jour, je me suis mise à chercher et j'ai enfin trouvé, depuis je ne fais que la recommander à mes proches. Skam est une série norvégienne, diffusée pour la première fois en 2015, à la télévision en Norvège. Cependant, elle vient seulement d'être connue en France ces derniers mois. Actuellement, 3 saisons sont sorties et la 4ème est prévue pour Mars 2017. Evidemment, j'ai déjà regardé les 3 saisons ou devrais-je dire dévoré?! Pour ce qui est de l'histoire, la série est assez dure à résumer. Je dirais qu'elle ressemble à Skins mais de notre génération. On suit la vie quotidienne d'une bande de jeunes à Oslo. Chaque saison correspond à un personnage. La saison que j'ai préféré est la seconde qui se concentre sur Noora, elle est mon personnage favori. Skam n'est pas disponible en VF mais en VOSTFR et croyez-moi le norvégien ajoute un certain charme à cette série qui vous donnera sûrement envie d'un voyage en Norvège.


2) BE AS YOU ARE


A écouter ici



Il fallait que je mentionne cette musique dans cet article parce que je ne m'en lasse pas! Cette chanson a été mise en ligne cette année et je l'ai découverte en parcourant des suggestions sur Youtube. Depuis je l'écoute en boucle, j'aime la mélodie et la voix de cet artiste. Je connaissais Mike Posner par sa musique I took a pill in Ibiza mais ce n'est pas du tout le même registre, bien que j'aime beaucoup celle-ci  aussi. Les paroles de Be as you are sont ce que je préfère, à la fois poétiques et vraies.

3) VAIANA 


Il fallait que je vois ce film au cinéma en tant que fan de Disney et c'est chose faite puisque j'y suis allé hier. Je l'ai adoré tout simplement! Les images sont magnifiques, l'histoire est touchante et les chansons plus entraînantes les unes que les autres. Vaiana est une héroïne à la fois humaine et mystique. Je crois que c'est la première fois que je m'identifie autant à une héroïne Disney physiquement, mais aussi mentalement car elle a cette soif de découvrir le monde. Je suis sortie de la salle avec des étoiles dans les yeux, j'aime les dessins-animés mais seuls les Disney ont ce pouvoir de fasciner les petits et les grands, selon moi. Je trouve que ce concept de prendre des héros et héroïnes des 4 coins du monde est génial. Il représente l'universalité de la magie Disney. Les paysages époustouflants des Iles du Pacifique, la solidarité d'un peuple, des légendes ancestrales et des personnages fabuleux, forment une association parfaite. Je ne vous dévoile rien de plus, cela gâcherait votre visionnage.


J'espère que mes coups de coeur vous plairont, peut-être même autant qu'à moi!
La répétition de "Il fallait" en début de paragraphe est voulue, elle est en lien avec le nom de mon blog. Les images viennent de We heart it et Google images. Je vous souhaite de passer un joyeux Noël en famille! A très bientôt!

-Ana


0 commentaires: