Passionnée par la mode, la photographie, les voyages...

                                           FRENCH GIRL IN LONDON Well, je tiens avant tout à m'excuser car cela fait un ...

Voyage #1



                                           FRENCH GIRL IN LONDON





Well, je tiens avant tout à m'excuser car cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je n'ai pas trouvé le temps avant, je vous jure! Entre les bacs blancs, les devoirs, le post-bac à préparer et mon séjour à Londres, je n'ai pas eu un moment pour écrire mais ce qui compte c'est que je sois de retour, pas vrai?! Je viens justement d'évoquer le sujet de cet article : my trip to London! Je vais essayer de vous faire une compilation des endroits incontournables dans cette magnifique ville mais aussi de mes coups de coeur personnels. Personnellement j'ai toujours rêvé de me rendre en Angleterre et la capitale me paraissait le meilleur endroit pour un premier séjour sur le sol anglais. Pour tout vous dire, j'ai une fascination pour le Royaume-Uni, (peut-être parce que j'adore la langue anglaise) par conséquent j'aimerai aussi aller en Irlande et en Ecosse, je ne sais pas pourquoi le Pays de Galles m'attire beaucoup moins mais reste une destination interessante. Je partage donc avec vous ma sélection de monuments, musées, quartiers, et magasins ainsi que des bons plans pour manger à petit prix! Je tiens à préciser que nous avions des travel cards pour se déplacer autant en métro qu'en bus ou train et pour ce qui est du tourisme, nous avions acheté des London Pass qui nous permettait un accès gratuit à un bon nombre de monuments ou bien des audio-guides gratuits lorsque l'entrée était gratuite pour tous.


LES MONUMENTS PHARES:

Big Ben
Well, Big Ben est juste THE monument symbolique de Londres! Evidemment, je me devais de le voir de mes propres yeux et d'immortaliser cette grosse tour surplombée d'une majestueuse horloge.



Westminster Abbey
Well, cette abbaye est impressionnante autant par sa taille que par son contenu! Je ne m'attendais absolument pas à une visite aussi riche. En outre, les audio-guides sont disponibles en un très grand nombre de langues et la visite guidée est complète et structurée. J'ai beaucoup appris sur la royauté et l'histoire anglaise grâce à ce monument. Etant une fan de la série Reign, voir le tombeau de Marie Stuart, reine d'Ecosse devant moi était extrêmement troublant dans le sens positif du terme. Le seul bémol est que les photos sont interdites à l'intérieur ce que je comprend, mais je ne pourrais donc vous montrer que l'extérieur.


Buckingham Palace
Well, la résidence de la reine est elle aussi un passage obligatoire lorsque l'on veut visiter Londres, malheureusement nous avons eu droit à une violente averse pendant la relève de la garde et la fanfare a été annulée. J'étais un peu déçue mais l'élégance du lieu et la prestance des gardes sont incroyables!



Sky Garden
Well, celui-ci n'est que très peu connu et pourtant c'est l'un de mes favoris! Ce grand immeuble situé en plein coeur de la City, le quartier d'affaires de Londres est accessible gratuitement et vous offre un panorama exceptionnel de la ville, du haut de ses 35 étages. J'ai été époustouflée par le calme olympien qui y règne et l'architecture futuriste. Vous pouvez contempler la capitale entière tout en étant entouré de plantes, alors que vous vous trouvez au sommet d'un gratte-ciel. Une expérience magique.



Tower Bridge
Well, ce pont est extrêmement connu. C'est ce qui fait de lui un incontournable! Il est vraiment énorme, les couleurs sont magnifiques surtout pour moi qui adore le bleu et cela permet de voir la Tamise de plus près. Lorsque je me suis retrouvée dessus je me suis tout simplement sentie minuscule.

London Eye
Well, cette grande roue est un monument mythique de Londres et je voulais à tout prix faire un tour dans une de ces petites bulles. La vue est incroyable et la forme des compartiments permet d'avoir une vision à 360°. Les écrans interactifs à l'intérieur permettent aussi d'en apprendre plus sur les places fortes de la ville. Pour ce qui est des personnes qui n'aiment pas les sensations fortes, la roue tourne très lentement, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.





















LES QUARTIERS:
Chinatown
Well, ce quartier est le premier que nous avons visité à Londres et il m'a littéralement émerveillé! L'ambiance joviale qui surplombe ce lieu est incroyable, les décors des rues sont sublimes! C'est une sorte de ville dans la ville, un vent d'Asie qui vous fait rêver.


Notting Hill
Well, ce quartier vous est familier si vous connaissez la comédie romantique "Coup de foudre à Notting Hill" dans laquelle jouent Julia Roberts et Hugh Grant. Je vous la conseille pour un dimanche après-midi cocooning au passage! Ce film a été tourné dans ce quartier de Londres et l'a rendu populaire, en particulier la fameuse librairie spécialisée dans les guides de voyage du film. Je voulais donc absolument m'y rendre pour voir toutes ces façades colorées.




Shoreditch
Well, ce quartier est à l'image de Londres un mélange de styles et de cultures. Très réputé pour le street art qui orne ses murs, Shoreditch est également le quartier où se trouve The Old Spitafields Market, un marché de pièces d'occasion de toutes époques et genres confondus. Un lieu qui semble doté d'un esprit très ancien, tout en étant plein de vie!




Camden
Well, ce quartier c'était clairement ma priorité, je voulais absolument y aller! Pourquoi? D'abord parce que j'en avais entendu parler partout comme d'un lieu génial autant pour son côté excentrique que pour ses échoppes. Ensuite, car Camden est le lieu où Amy Winehouse a vécu et je suis une fan inconditionnelle de cette artiste, je me devais donc de découvrir cet univers qu'elle a tant chéri. Je peux vous assurer que je ne suis pas déçue, bien au contraire ! J'ai eu des étoiles dans les yeux pendant toute l'après-midi passé là-bas.





MUSEES:

Madame Tussauds
Well, ce musée est en dehors du London Pass mais on voulait vraiment le visiter. C'est l'équivalent de notre Musée Grévin, il contient des statues de cire de multiples personnages célèbres. Tout le monde me l'avait décrit comme incontournable et je confirme! C'est incroyable de voir toutes ces célébrités juste devant nous, on y croirait presque, tellement le travail des sculpteurs est bien fait. La diversité des personnalités est un élément que j'ai beaucoup aimé et la visite est originale, je ne vous en révèle pas plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise.



















National Gallery
Well, c'est probablement la galerie d'art la plus culte de la capitale! La National Gallery dont l'accès est gratuit, rassemble de nombreux tableaux très connus tels que Les Cyprès ou Les Tournesols de Van Gogh qui sont des oeuvres iconiques de renommée internationale. L'architecture du lieu est magnifique et la place de Trafalgar Square juste en face du musée est très agréable, avec des grandes fontaines au centre et des statues de lions à chaque coins.


Kensington Palace
Well, ce nom vous dit sûrement quelque chose puisqu'il désigne la résidence officielle du couple princier britannique : William et Kate ainsi que leurs deux enfants. Situé non loin de Hyde Park, ce palais possède une partie transformée en musée. On peut y visister deux chambres royales et surtout admirer une somptueuse exposition dédiée à la princesse Diana, actuellement. En effet, cette exposition a été mise en place pour les 20 ans de la mort de Lady Diana et se concentre sur la garde robe de cette femme qui a marqué l'histoire. En passionnée de mode, j'étais ravie de pouvoir voir les robes et costumes d'une véritable ambassadrice du chic anglais. C'était vraiment émouvant.





SHOPPING& BONS PLANS FOOD:

Oxford Street
Well, cette rue est l'équivalent anglais des Champs-Elysées, elle est gigantesque et regorge de magasins. Picadilly Circus où l'on retrouve le célèbre M&M's Store n'est d'ailleurs pas très loin à pied. Il y a bien sûr des enseignes de luxes mais aussi des grandes chaînes. Pour ma part, j'ai fais un tour chez Topshop, Urban Outfitters, Primark, Forever 21, et par curiosité Selfridges qui sont les Galeries Lafayette anglaises. Il existe d'ailleurs une série "Mr Selfridge" sur l'histoire et le créateur de ce grand magasin, je ne l'ai pas encore testé mais elle a l'air pas mal du tout.




















 Carnaby Street
Well, c'est une autre rue commerçante majeure qui est très agréable car elle est piétonne. On y trouve Boots, Doc Martens, Levis, Benefit, et bien d'autres... La décoration est très colorée et lumineuse ce qui donne une atmosphère festive à cet endroit.




















Old Spitafields Market
Well, ce marché dont je vous ai parlé précedemment est une véritable caverne d'Ali Baba! Vous pouvez tout dénicher là-bas: de vieux vinyls, des bijoux, des vêtements de toute époque, des objets rares, absolument tout! Les prix varient selon les stands, vous avez la possibilité de marchander c'est une sorte de brocante géante. Pour ma part, je me suis acheté des boucles d'oreilles rétro et un petit sac orné de perles pour 12 livres l'ensemble, et ma mère a eu un collier en argent pour 15 livres. Cet endroit est également une bonne adresse pour manger vite et pas très cher. Il y a des petits stands de tous les horizons : cuisine indienne, mexicaine, italienne, asiatique, etc, c'est délicieux!





















Camden
Well, le marché et les boutiques du quartier de Camden sont elles aussi interessantes pour le shopping,en particulier les friperies. Les échoppes du marché proposent de nombreux articles à petits prix et l'on peut aussi trouver des pièces originales ou artisanales. Par exemple, j'ai acheté un t-shirt avec le visage d'Amy Winehouse peint à la main dessus, j'ai aussi hésité à acheter une grande tenture de style indien pour accrocher au mur mais je ne l'ai finalement pas pris, ne sachant pas où l'installer chez moi, et je dois avouer que je regrette un peu quand je revois les photos! Une des boutiques les plus excentriques du quartier est Cyber Dog, il faut y entrer au moins une fois, l'ambiance du magasin est folle! De plus, Camden est aussi idéal pour manger un fish and chips en plein air sans vous ruiner.











































Well, je vous ai donné mes principales bonnes adresses à Londres. Personnellement, j'y suis resté 6 jours et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Nous nous y sommes rendues en avion Easy Jet et étions logées à l'hôtel, dans le quartier de Bayswater. Comme je l'ai mentionné nous avions acheté des London Pass qui donnent accès à un grand nombre de musées et monuments, les seuls de notre liste qui n'étaient pas compris dedans sont Madame Tussauds, London Eye et St Paul's Cathedral, nous n'avons donc pas visiter cette dernière de l'intérieur. J'espère que cet article un peu particulier vous plaira. J'ai conscience qu'il est relativement long mais cela rattrape mon absence et puis je souhaitais vous montrer tous mes coup de coeurs. Pour ce qui est du reste des lieux que nous avons visité, je vous les glisse juste en dessous!

AUTRES LIEUX :
Visités:
- Covent Garden
-Brick Lane
-St James Park
-Hyde Park
-Queen's Gallery
-Tower of London
- Tate Modern
-British Museum
-Shakespeare's globe museum
-Museum of London
-The Courtauld Gallery
-Museum of Brands&Packaging
-The Saatchi Gallery
Vus de l'extérieur:
-Westminster Palace
-St Paul's Cathedral
-City Hall
-Shakespeare Globe Theatre
Magasins:
-Disney Store
-Victoria Secret
-Harrods

Well, ma conclusion est que Londres est un métissage urbain que j'ai adoré du début à la fin. Toutes les photos ont été prises par moi-même sur place. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. La répétition de "well " en début de paragraphe est voulue, elle est en lien avec le nom de mon blog et le thème de cet article.
Bonne lecture et à bientôt!
-Ana



0 commentaires: