lundi 8 mai 2017

Mes coups de coeur ! #2


SPRING




Impossible d'écrire un artcile sur autre chose que mes coups de coeur, cette fois pas du mois mais plutôt des derniers mois, mes coups de coeur du printemps!

1) OUTLANDER


Impossible de ne pas partager avec vous mon amour pour cette série, j'en suis complètement folle! Outlander est d'abord une saga littéraire qui a ensuite été adaptée à l'écran en 2014, j'avais commencé à regarder le premier épisode l'année dernière et je ne l'avais même pas terminé...Je n'avais pas du tout accroché, du moins c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je décide de donner une deuxième chance à cette série. J'ai compris que je n'avais pas été assez patiente la première fois car l'intrigue démarre seulement à la fin du premier épisode. Après cela, tout s'enchaîne et vous voulez absolument connaître la suite. Il n'y a que deux saisons pour le moment, la troisième est prévue pour septembre. Dans Outlander, nous suivons Claire une infirmière anglaise dans les années 40, elle revient du front où elle a soigné les soldats pendant la Seconde guerre mondiale. Son mari Frank, lui aussi revient du front où il a combattu, afin de se retrouver, ils décident de partir en Ecosse pour une seconde lune de miel. Là-bas, au cours d'une promenade, Claire se retrouve propulsée dans l'Ecosse de 1743. Ce mystérieux voyage dans le temps, va changer sa vie à jamais.

2) FOREVER AND EVER


https://www.youtube.com/watch?v=Q7uTkJtVT9A

Impossible de ne pas mentionner cette chanson dans mes coups de coeur, je l'écoute en boucle! Comme le dit l'image cette chanson de Carter James est inspirée du couple Isak et Even dans la série Skam dont je vous ai parlé dans mon article sur mes coups de coeur de décembre. Les paroles sont magnifiques et la mélodie également. J'aime la douceur et la beauté de cette musique, l'incroyable voix de Carter James mais par dessus tout l'émotion qu'elle suscite. C'est un jeune chanteur qui tient une chaîne youtube sur laquelle il poste ses chansons et je trouve que le fait qu'il ne soit pas très connu ajoute un charme à ses musiques, une sorte d'insouciance. Je crois que vous avez compris que je suis amoureuse de ce joyau musical.

3) LA LA LAND


Impossible de ne pas avoir entendu parler de ce film, il a reçu de nombreux prix et la critique est unanime c'est un chef-d'oeuvre. Je voulais absolument le voir, après avoir lu tant de belles choses à son propos et je dois dire qu'il mérite amplement son succès. Les paysages, les costumes, les couleurs, la bande-son, les acteurs, les lieux, tout est réunis pour en faire un long-métrage d'une sensibilité artistique éblouissante. Pour ce qui est de l'histoire, c'est avant tout celle de deux personnes passionnés, l'un par le Jazz, Sebastian et l'autre par le métier d'actrice, Mia. Le destin va les réunir et ensemble, ils vont tenter de réaliser leurs rêves... La la land met à l'honneur la danse, l'amour, les arts et tout ça à travers les années 50, tout simplement fabuleux!

4) IT


Impossible de ne pas aborder ma lecture de ce livre dans cet artcile, il y a longtemps que je voulais mettre la main dessus alors quand mes parents me l'ont offert à Noël, j'étais aux anges. C'est le fameux livre de la célèbre mannequin et animatrice de télévision anglaise Alexa Chung, l'objet livre est magnifique puisqu'il est relié et contient des illustrations. C'est un livre disponible uniquement en anglais mais qui est tout de même facile à lire, il a un certain côté autobiographique puisque l'auteur y dévoile des instants de sa vie, des anecdotes personnelles, mais aussi ses goûts et habitudes en matière de cinéma, de littérature, de beauté et surtout de mode. C'est une véritable source d'inspiration, je ne pourrais qualifier cet ouvrage autrement.

5) THIRTEEN REASONS WHY


Impossible de ne pas avoir été bouleversée par ce phénomène tout droit sorti des studios Netflix, cette série traite d'un sujet sensible mais pourtant bien présent dans notre société :  le harcèlement. L'histoire est elle aussi basée sur le livre qui est à l'origine de la série, c'est celle d'Hanna Baker, une lycéenne de 17 ans qui se suicide et laisse derrière elle des cassettes sur lesquelles elle s'est enregistré et qui correspondent chacune à une personne ayant influencé son geste. Ces 13 personnes vont donc voir leur vie basculer après avoir pris connaissance de ces dernières. J'ai regardé tous les épisodes en une semaine et demie, le travail des scénaristes et des acteurs est brillant, ils ont réussi à rendre cette série à la fois touchante et réaliste. Vous ne pouvez pas la regarder sans qu'elle provoque une prise de conscience en vous, nous ne savons jamais vraiment ce que les personnes autour de nous traversent et chacune de nos paroles, chacun de nos actes peut avoir des conséquences incommesurables sur autrui.

6) MON VOISIN TOTORO


Impossible pour moi de ne pas fondre devant l'affiche de ce film d'animation, c'est une oeuvre phare de Hayao Miyasaki et donc des Studios Ghibli, pour lesquels j'ai une admiration immense. Je n'avais toujours pas vu Mon voisin Totoro qui est pourtant culte, et j'ai été tout autant émerveillé que mon petit frère de 10 ans devant ces graphismes époustouflants, ces personnages attachants et cette belle histoire. Les Totoro sont si attendrissants, j'étais aussi fascinée que les petites filles du film lorsqu'ils sont apparus. Une petite merveille intemporelle qui ravit les petits comme les grands.

Impossible de finir sans m'excuser pour mon absence mais comme je vous le disais dans mon article précédent, je n'ai que très peu de temps pour moi avec l'approche des examens, vivement l'été! En attendant, j'espère que mes coups de coeur vous plairont et je vous souhaite une bonne fin de week-end. 
La répétition de "Impossible" en début de paragraphe est voulue, elle est en lien avec le nom de mon blog. A bientôt! 

-Ana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire